Attachée de Recherche Clinique Projet Carfil’HAD-Hématologie-CHU LIMOGES

Rédigé par admin - 20 novembre 2019

 

Attachée de Recherche Clinique

Projet Carfil’HAD

(Fiche de poste)

 

Hématologie

Codification :

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Date d’application :

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Page : 1/2

 

Nom

Fonction

Signature

Rédacteur

 Charlotte BOUVIER

Responsable Développement des partenariats et Gestion des ressources

 

Vérificateur

Mohamed TOUATI

 Praticien hospitalier

 

Approbateur

Laetitia JEHANNO

Directrice des Relations Humaines

 

 

PRÉSENTATION DU POSTE

Fonction : Attachée de Recherche Clinique (ARC) – projet Carfil’HAD

Métier (précisez également le code métier) : 15L10

Liaisons hiérarchiques :

  • Le Directeur de la recherche et de l’innovation
  • Mme le Docteur GOURIN, Praticien Hospitalier, responsable URC, Hématologie clinique et thérapies cellulaires
  • M. le Docteur TOUATI, Praticien hospitalier, Hématologie clinique et thérapies cellulaires,
  • Le Cadre de santé de l’Hôpital de Jour (HDJ) du service d’Hématologie par délégation du Cadre supérieur du pôle Oncologie-Hématologie, pour la gestion et l’organisation du temps de travail.

Liaisons fonctionnelles :

  • Les professionnels du servie d’Hématologie clinique notamment ceux de l’HDJ, de l’Unité de production d’Anticancéreux de la pharmacie centrale et des sites périphériques membre du dispositif ESCADHEM (médecins, infirmières, ARC, pharmaciens, secrétaires…)
  • Les établissements d’Hospitalisation à Domicile (HAD)
  • L’équipe de la Direction de la recherche et de l’innovation, notamment chefs de projets, ARC promoteurs et ARC moniteurs
  • Les équipes des structures support à la recherche.

 

MISSIONS

Mission principale :

  1. Participer à la recherche clinique Carfil’HAD dans le service d’Hématologie et dans les centres participants :

Mise en place et en œuvre de l’étude Carfil’HAD, « Etude pilote : Externalisation sécurisée en hospitalisation à domicile (HAD) du Carfilzomib dans le traitement du myélome multiple. Modèle d’organisation de soin pour les nouvelles chimiothérapies administrées par perfusion intra-veineuses de courte durée. »

 

Missions complémentaires :

  1. Au sein du service d’Hématologie, participer et faire vivre la démarche qualité du dispositif ESCADHEM (Externalisation sécurisée des chimiothérapies injectables à domicile pour les hémopathies malignes) :
  • Aider à la mise à jour des conventions entre les hôpitaux membres du dispositif et les établissements HAD,
  • Participer à la rédaction et/ou à la mise à jour des procédures d’externalisation sécurisée des chimiothérapies injectables,
  • Construire des indicateurs et élaborer des tableaux de bord de suivi de la qualité,
  • Assurer l’analyse de l’activité au sein du dispositif,
  • Organiser la mesure de la satisfaction des usagers et mettre en place des actions correctives,
  • Participer à la mise à jour des documents qualités.

 

  1. Veille documentaire et appels à projet (bibliographie, rédaction, statistiques…).
  2. Participation à la rédaction d’articles

PARTICULARITÉ DU POSTE ET RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

Spécificités du poste :

  • Poste à 60%
  • Forfait cadre

Formations obligatoires requises :

  • Etudes scientifiques, et/ou Formation certifiante dans le domaine des études cliniques (type DIU FARC)

Moyens mis à disposition (techniques, humains, financiers) :

  • Bureau dans le service d’Hématologie du CHU de Limoges (8ème étage, Ascenseur B)

Prévention - Sécurité (risques liés au poste, habillement, protection) : Néant

PROFIL REQUIS

Formations – Qualifications (Savoir) :

  • Etudes scientifiques, et/ou Formation certifiante dans le domaine des études cliniques (type DIU FARC)

Connaissances particulières (Savoir-faire) :

  • Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
  • Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et / ou son entourage
  • Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les logiciels métier

Expériences professionnelles :

  • Connaissance des acteurs et de l’environnement de la recherche clinique
  • Première expérience réussie en tant qu’ARC dans un service clinique (souhaité)

Qualités professionnelles :

  • Bonne communication écrite et orale
  • Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical
  • Autonomie, rigueur, organisation
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité d’anticipation
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à rendre compte
  • Sens de la pédagogie

Les candidatures sont à envoyer à recrutement@chu-limoges.fr en précisant bien l’intitulé du poste.


 

Classé dans : Offres d'emploi / de stage - Mots clés : attaché de Recherche Clinique, Assistant de recherche clinique, ARC, Recherche Clinique, Hématologie


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