Constitution d'un groupe fédéral ARC/TEC national

Rédigé par admin - 04 décembre 2014

Afin de faire reconnaître les métiers de Techniciens d'Etudes Cliniques et d'Attachés de Recherche Clinique et obtenir un statut au sein de la fonction publique, les ARCs et TECs du CHU d’Angers se sont mobilisés depuis début 2012 afin d’interpeller les instances locales et nationales.

Nos démarches nous ont permis d’organiser nos fonctions au sein de notre CHU. Cependant, nous souhaitons aller plus loin et obtenir un véritable statut au sein de la fonction publique hospitalière.

Pour cela, nous avons envoyé un courrier, le 15 novembre 2013, à Mme Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Nous n’avons à ce jour obtenu aucune réponse.

Afin de nous aider dans nos démarches, nous nous sommes tournés vers un syndicat, la CFDT. Ce soutien nous donne une légitimité d’action envers le ministère.

Afin de continuer et renforcer notre démarche, la CFDT nous propose aujourd’hui de constituer un groupe de travail national privé/public. Afin de former un groupe le plus diversifié, et donc le plus représentatif possible, nous avons besoin de votre soutien.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter ou rapprochez-vous de l’antenne CFDT de votre CHU. C’est en travaillant ensemble que nous arriverons à une reconnaissance et un statut !

Pour plus d’information, vous trouverez ci-joint les documents de la CFDT présentant l’objectif du groupe du travail.

En espérant vous revoir bientôt impliqués dans ce mouvement !

Le groupe des ARC et TEC du CHU d’Angers mobilisés pour leur statut

Classé dans : Enquêtes - Mots clés : groupe de travail national privé/public


Les commentaires sont fermés.